Toggle search bar

WxT Language switcher

Date
Cette année marque le 40e anniversaire du Réseau des rivières du patrimoine canadien (RRPC)! Créé en 1984, le RRPC a joué un rôle essentiel dans l’intendance et la promotion des rivières du patrimoine du Canada. Pour souligner cet anniversaire, nous aimerions vous faire faire un voyage (en canot) dans le temps. Nous avons travaillé avec d’anciens et d’actuels participants du RRPC de partout au pays afin de recueillir des anecdotes, des photos et des œuvres d’art qui racontent l’histoire du RRPC. Enfilez votre gilet de sauvetage, et c’est parti!
Date
S’écoulant sur plus de 1 200 kilomètres et connue sous de nombreux noms, la rivière Saskatchewan Nord (kisiskāciwani sīpiy [KI SIS CATCH WAN SI PPY] en cri/nêhiyawak et AAPÁTOHS O’MAHKAHTA en pied noir/niitsitapi) prend sa source au pied du glacier Saskatchewan, dans le champ de glace Columbia au sein du parc national de Banff.
Date
Le canal Rideau, emblème intemporel de la région de la capitale nationale, se faufile dans le paysage urbain d’Ottawa, incarnant des couches d’histoire, de culture et de beauté naturelle. Désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, lieu historique national du Canada et rivière du patrimoine canadien, le canal revêt une grande importance pour les habitants et les visiteurs.
Date
Les espèces aquatiques envahissantes menacent les valeurs naturelles et culturelles des rivières du patrimoine. Elles peuvent concurrencer les espèces indigènes et endommager les paysages culturels. Les changements climatiques augmentent le risque d’invasions par des espèces non indigènes et réduisent l’efficacité de certaines stratégies de gestion. Comment pouvons nous atténuer les risques que les espèces aquatiques envahissantes font peser sur les rivières du patrimoine à mesure que le climat change?